Tremblant Living

Ski Mont-Tremblant

févr. 7th, 2014 by James Fraser | 0

SKIEZ TREMBLANT COMME JAMAIS VOUS NE L’AVEZ FAIT AUPARAVANT!

Le printemps est à nos protes! Plus que quelques semaines pour profiter de cette magnifique montagne! Cette saison en est une particulièrement spéciale pour le Mont-Tremblant, étant la 75ème saison de ski; je me considère choyée de pouvoir en profiter

M’imaginer au sommet, prête à faire ma première descente de la journée sur de la poudreuse fraîchement tombée, avec mon cœur d’enfant de 40 ans, quel bonheur! Peu importe combien de fois j’ai skié Tremblant, j’y découvre toujours quelque chose de nouveau.

J’ai pensé partager avec vous quelques précieux conseils qu’une amie a gracieusement partagés avec moi. Maëlle Tremblay, notre très dévouée et très expérimentée Directrice des Opérations, vit depuis plus de 15 ans dans la magnifique région du Mont-Tremblant et connait la montagne par cœur . Ces conseils sont un must que vous soyez un skieur / planchiste expérimenté ou non. :

Pistes d’échauffement favorites:

Côté Nord: Beauchemin & P’tit Bonheur, elles sont très longues et très larges, vous pouvez donc y faire du slalom tout le long!

Pistes pour la matinée:

Le Côté Nord est mon versant préféré, spécialement le matin. Vous pouvez y trouver de longues et larges pistes qui vous permettent d’échauffer vos jambes et vous préparent pour une journée complète sur les pistes.

Les pistes d’après-midi:

Prenez le Côté Sud après un bon repas chaud au sommet. Le soleil aura eu le temps de réchauffer la neige et les vents se seront normalement calmés – lors des journées très venteuses, le Côté Nord est par contre la meilleure option tout au long de la journée.

Pistes favorites du Côté Nord:

  • La Griffe – très à pic, de grandes courbes, c’est ma préférée, spécialement suivant une chute de neige qui nous permet de prendre de belles grosses bosses tout en douceur!
  • La Supérieur – saviez-vous que l’île au milieu fut laissé là car un pic-bois y avait fait son nid? Nous l’appelons “L’île au Pic”.

Pistes pour débutants:

  • Beauchemin, P’tit Bonheur, Fuddle Dudle elles sont parfaites et vous pouvez y rester toute la journée sans ne jamais vous lasser!

Pistes favorites du Côté Sud:

  • Kandahar – Pente raide et longue, parfaite pour de beaux virages courts…
  • Beauvallon – Un classique!
  • Grand Prix – Spécialement les jours où il neige, c’est à ce moment que vous profiterez des plus belles bosses!

Versant Soleil:

Et bien je pourrais rester sur la Toboggan toute la journée, elle change du haut en bas et offre des vues spectaculaires; de grandes courbes et des pentes raides comme je les aime!

Merci Maëlle !!

Afin d’être certain d’apprécier votre journée à plein, je vous suggère de vérifier les prévisions météorologiques et voir si il y a de la “poudreuse” en vue  : http://www.tremblantliving.com/Mont-Tremblant/fr/weather/

P.S.: Si vous avez besoin de louer des équipements ou des vêtements de ski ou de planche à neige, je vous suggère de jeter un coup d’œil à ce site pour y trouver les différents endroits qui offrent la location d’équipement et de vêtements: http://www.tremblantliving.com/Mont-Tremblant/fr/services/equipment-rental-repair/

Ceci me donne le goût de sauter sur mes skis et d’y aller…!

Rendez-vous sur les pistes et bonne fin de saison!