Tremblant Living

Visa requis ou non pour entrer au Canada

canada visa requirementsVous pourriez avoir besoin d’un Visa temporaire de séjour pour visiter le Canada, dépendamment de votre citoyenneté. Même si vous êtes exempté d’en présenter un, il y a des informations importantes que vous devriez savoir avant votre séjour.

.

Visiteurs exemptés de présenter un Visa:

Andorre, Antigua et Barbuda, Australie, Autriche, Bahamas, Barbade, Belgique, Botswana, Brunei, Croatie, République tchèque, Chypre, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Israël (titulaires d’un passeport National uniquement), Italie, Japon, Corée (République de), Lettonie (République), Lithuanie, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Mexique, Monaco, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, de la Namibie, Papouasie Nouvelle Guinée, Pologne, Portugal, Saint-Kitts-et-Nevis, Saint Lucia, Saint-Vincent, Saint-Marin, Singapour, Slovaquie, îles Salomon, Espagne, Swaziland, Suède, Slovénie, Suisse, États-Unis, Royaume-Uni et Samoa occidentales.

Pour visiter le Canada vous devez:

  • Avoir un document de voyage valide, comme un passeport
  • Être en bonne santé
  • Convaincre l’officier de la douane que vous avez des attaches tells un emploi, une résidence ou une famille qui vous obligerons à retourner dans votre pays d’origine.
  • Convaincre un officier de la douane que vous avez l’intention de quitter le Canada à la fin de votre séjour
  • Avoir suffisamment d’argent pour votre séjour. Le montant d’argent nécessaire peut varier selon les circonstances de votre visite, la durée du séjour et l’endroit où vous séjournerez. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le service des visas canadiens de votre pays

Vous pourriez aussi avoir besoin:

  • D’un Visa de résidence temporaire dépendamment de votre citoyenneté (voir Visiteurs exemptées de présenter un Visa)
  • D’un examen médical
  • D’ une lettre d’invitation provenant d’une personne résidant au canada.

Documents de voyage

Les compagnies de transport, comme les transporteurs aériens, doivent s’assurer que vous possédez des titres de voyage valides et adéquats lorsque vous entrez au Canada. Si vous ne possédez pas les documents appropriés, des retards pourraient être occasionnés ou l’embarquement pourrait vous être refusé.

Inadmissibilité

Certaines personnes sont inadmissibles à entrer au Canada, elles ne peuvent entrer au Canada. Plusieurs facteurs peuvent rendre une personne inadmissible, incluant l’implication dans une activité criminelle, dans la violation de droits humains ou le crime organisé. Un individu pourrait également être inadmissible pour des raisons de sécurité, santé ou pour des raisons financières.

Inadmissibilité d’un criminel

Si vous avez commis ou été incarcéré pour une offense criminelle, vous pourriez vous voir refuser l’entrée au Canada.

Les offenses criminelles inclus les offenses mineures et majeures comme le vol, les assauts, l’agression sur un individu, la conduite dangereuse, conduire sous l’effet des drogues ou d’alcool, etc. Pour la liste complète des offenses criminelles reconnues au Canada, consultez le Code criminel canadien.

Si vous avez été incarcéré pour un crime alors que vous étiez mineur (18 ans), vous pourrez probablement entrer au pays. Consultez les liens ci-dessous pour plus d’information à propos de votre admissibilité.

En savoir plus

Source: Citoyenneté et Immigratiion Canada

Tremblant Living

Visa Entry Requirements Canada

canada visa requirementsYou may or may not need a Temporary Resident Visa to visit Canada, depending on your citizenship. Even if you are exempt, though, there is important information you need to know before you plan your trip.

.

Visa Exempt Visitors:

Andorra, Antigua and Barbuda, Australia, Austria, Bahamas, Barbados, Belgium, Botswana, Brunei, Croatia, Czech Republic, Cyprus, Denmark, Estonia, Finland, France, Germany, Greece, Hungary, Iceland, Ireland, Israel (National Passport holders only), Italy, Japan, Korea (Republic of), Latvia (Republic of), Lithuania, Liechtenstein, Luxembourg, Malta, Mexico, Monaco, Namibia, Netherlands, New Zealand, Norway, Papua New Guinea, Poland, Portugal, St. Kitts and Nevis, St. Lucia, St. Vincent, San Marino, Singapore, Slovakia, Solomon Islands, Spain, Swaziland, Sweden, Slovenia, Switzerland, United States, UK and Western Samoa.

To visit Canada, you must:

  • have a valid travel document, such as a passport
  • be in good health
  • satisfy an immigration officer that you have ties, such as a job, home and family, that will take you back to your country of origin
  • satisfy an immigration officer that you will leave Canada at the end of your visit and
  • have enough money for your stay. The amount of money you will need can vary with the circumstances of the visit, how long you will stay and whether you will stay in a hotel or with friends or relatives. For more information, ask the Canadian visa office in your country or region.

You may also need:

  • a Temporary Resident Visa, depending on your citizenship (see Visa-exempt visitors)
  • a medical examination and
  • a letter of invitation from someone who lives in Canada.

Travel documents

Transport companies, such as airlines, must ensure you have proper, valid travel documents when you enter Canada. If you do not have the proper documents, you may be delayed or denied boarding.

Inadmissibility

Some people are inadmissible—they are not allowed to come to Canada. Several things can make you inadmissible, including involvement in criminal activity, in human rights violations or in organized crime. You can also be inadmissible for security, health or financial reasons.

Criminal inadmissibility

If you have committed or been convicted of a criminal offence, you may not be allowed to enter Canada.

Criminal offences include both minor and serious offences, such as theft, assault, manslaughter, dangerous driving and driving while under the influence of drugs or alcohol. For a complete list of criminal offences in Canada, consult the Canadian Criminal Code.

If you were convicted of a crime when you were under the age of 18, you can probably still enter Canada. See the Related Links at the bottom of this page for more information about admissibility.

Learn More

Source: Citezenship & Immigration Canada